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Mondes 3D Blaxxun recherche une surface pour mon monde

 
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brufunofo
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Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 22
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05 Fév 2005 - 18:56    Sujet du message: recherche une surface pour mon monde Répondre en citant

huhuhuhuh

Korben je suis a la recherche d un sol pour faire un nouveau monde un truc simple mais tres grand ,meme superficie que ton monde .
Peut tu m aider ??

T as vu j ai poster car je compatie au manque de post sur les forums.looooooooooool
 
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korben
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Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 135
Localisation: Est de la France

MessagePosté le: 05 Fév 2005 - 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, merci pour ta compassion brufu

En fait, je ne sais pas où tu pourras trouver un sol pour créer un monde ; la seule chose que je puisse te dire, c'est que j'ai créé le mien avec mes seuls petits doigts boudinés par l'alcool et le travail, hormis les protos que j'ai récupérés sur web3d.fr.

Voici en simplifié ce que ça donne pour un sol plat avec une plage de sable et une mer avec sa marée :

Code:
#VRML V2.0 utf8

Ici tes protos, c'est là où je pourrai le moins t'aider ; tu peux prendre ceux de web3d.fr, ils sont libres de droit... comme tout le reste je pense, puisque tout est libre d'accès.



################   sol herbe   
Transform {
translation 0 -1 0
children [
Shape {
geometry ElevationGrid {
xDimension 80
xSpacing   10
zDimension 80
zSpacing   10
height [
0,0,0,0,0,0, ... 80 fois de suite en largeur et en hauteur pour avoir la mm superficie que moi ;o)
                     
]
solid FALSE
creaseAngle   0
}
       appearance Appearance{
          texture ImageTexture {
             url "Textures/herbe1.jpg"
          }
          textureTransform TextureTransform {
             scale 100 100
          }
}
}
]
}
#############   plage   
Transform{
   translation   -100 -1.1 -100
   children Shape {
      geometry ElevationGrid {
         xDimension 100
         xSpacing 10
         zDimension 100
         zSpacing 10
         height [

-3,-3,-3,-3,-3,  ... 90 fois de suite en largeur et en hauteur pour avoir la mm superficie que moi ;o)
         ]
          solid FALSE
         creaseAngle   0
      }
       appearance Appearance{
         texture   ImageTexture {url "Textures/sable.jpg"}
         textureTransform TextureTransform {
            scale 40 20
         }
      }         
   }
}
#############################################   mer    
Collision  {
collide   FALSE
children [
DEF mer   box  {   
   translation   0 -2.5 0
   size 2000 .1 2000
   url "Textures/mer.jpg"
   scaletext 50 50
}
]
}

#-----timesensor
      DEF   time3 TimeSensor   {
         cycleInterval 10.0
         startTime 0
         loop TRUE
      }
      #----position
      DEF   position3 PositionInterpolator {
         key   [0 .5 1]
         keyValue [150 -1.5 150,150 -4 150, 150 -1.5 150
         ]
      }
ROUTE time3.fraction_changed   TO position3.set_fraction
ROUTE position3.value_changed TO   mer.translation


Pour la plage, j'ai mis -3 mètres, pour ne pas avoir de chavauchement avec l'herbe, mais si tu veux que le sable rejoigne l'herbe, il te faudra mettre à 0 la hauteur du sable à l'endroit où les deux surfaces vont se croiser, ce qui donne à peu près ceci :
Code:
-3,-3,-3,00,00,00,-3,-3, ....

Et ceci n'est que pour le côté gauche, il faut faire pareil pour la droite, le haut et le bas.

Le mieux est de te faire un représentation simplifiée sur papier pour bien comprendre ça.

Si celà peu t'aider, tant mieux. J'attends la suite

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brufunofo
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MessagePosté le: 05 Fév 2005 - 20:56    Sujet du message: ? Répondre en citant

alors la je suis largue lol
Les seul sol que j ai fait jusqua present c etait avec leveller la c du code je fait quoi avec , sa marche avec quel log ? et en plus faut le faire pour tout les cotes
au desespoir quand tu me tient Sad
 
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MessagePosté le: 05 Fév 2005 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Web3d.fr, tu trouveras des outils intéressants comme

- Internet Space Builder (isb pour les intimes ) pour faire des objets 3d,
- Vrml pad pour assembler les objets entre eux et visualiser les résultats.

Tous les deux sont en version limitée mais suffisants pour gérer un monde modeste, comme le mien.

Je te conseille de regarder leurs explications, c'est comme ça que j'ai commencé à comprendre le fonctionnement des mondes 3d.

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